You Live & You learn...

Chacun son tour

 

Chacun son tour

 

« - Mummy, are you okay? Who is that?

- Don’t bother sweetheart, it’s alright!

Now you need to go back in your room,

Mummy is coming up any time soon… »

 

Le petit garçon hésite un long temps ;

Me regarde toujours aussi fixement.

Je pense qu’il m’en veut pour cette intrusion,

Et qu’il veut protéger sa mère, par intuition…

 

Je n’attends pas qu’on me le demande.

Je souris à ce jeune regard en amande,

Et sans dire un mot à sa mère, je sors…

Venir là était une bêtise ;  j’ai eu tord !

 

Esse Winter ne me calcule pas ; je le redoutais.

Elle a une petite famille dont elle doit s’occuper.

Je les quitte, la tête basse, et plutôt honteux

De mon attitude ; elle a dû me trouver pompeux !

 

Après son départ, ce ne fut pas évident pour Esse

De s’expliquer pour rassurer son gamin, en stress.

Naturellement, les questions étaient nombreuses

Sur l’origine de cette atmosphère un peu orageuse…

 

Bien embarrassée par tout çà, la jeune mère

Gardait rancune à Landon. Elle était amère !

Consciencieusement, elle borda son bambin

Et lui promis que ça n’arriverait plus jamais.

 

De son côté, après quelques minutes, à errer seul

Dans les rues, Landon s’arrêta devant ‘Boys & Girls’ ;

Un pub dans un quartier populaire de la ville.

Pour faire le vide, quoi de mieux  comme asile…

 

A peine installé, premier verre à moitié entamé.

Son portable vibra. C’est elle. Il resta désarmé.

Réfléchit à ce qu’elle aurait à lui reprocher ;

Hésita un peu, puis finit par décrocher…

 

« - Allo ! Esse, écoute je suis bien content

Que t’appelles… je ne pensais pas autant…

- … Non ! Toi, tu vas m’écouter ! Je ne sais pas

Pour qui tu t’es pris, à t’imposer ainsi chez moi !»

 

« - Je t’entends très mal… - pourquoi, tu es où ?

- Dans un pub, Le ‘Boys & Girls’… - Mais t’es fou !

- Quoi ? J’avais besoin de me changer les idées !

- Eh ben, tu sors, parce que je ne vais pas crier ! »

 

« - Voyons, parle plus près, çà ne te coûte rien !

- Hé ! Hé ! Je rêve, ou tu me prends pour ton chien !

Ne me pousses pas à bout monsieur le sauvage ;

Si je débarque là-bas, c’est pour faire des ravages… »

 

«  J’hallucine, tu débarques ici pour m’agresser…

Et les règles élémentaires à ne pas transgresser ?!

Quelles qu’en aient pu être tes véritables raisons,

J’estime mériter quelque respect dans ma maison ! »

 

« Comprends-moi, j’étais absolument bouleversé.

Apprendre la nouvelle m’a littéralement transpercé !

Il fallait que je te parle. Je me sentais vraiment trahi ;

Et j’ai essayé de retenir ma colère, mais j’ai failli… »

 

« Et tu t’es alors dit qu’un responsable adulte

Choisirait la manière forte, voire même l’insulte

Pour se faire comprendre par sa partenaire… ?

Réveille-toi Mr. West, on est presque trentenaire !

 

Plus besoin de te dire que j’ai trouvé ta réaction

Carrément immature ! Une véritable aberration !

Il fallait que tu me parles ? ‘Ring ! Ring ! Téléphone !’

Tu t’es senti trahi ? Please, je n’ai menti à personne ! »

 

« Arrête, sérieux ! Comment peux-tu dire çà ?

Omettre de m’en parler, c’est plus que bizarre !

On pouvait tout se dire… Du moins je le pensais…

- Voilà ! C’est toujours pareil avec l’esprit français… »

 

« - Esse, là je te trouve de bien mauvaise foi !

- Super, mais ce ne sera pas la première fois !

- Et c’est là tout ce que t’as trouvé comme excuse ?

- Chéri, je manque d’imagination… Sois ma muse ! »

 

« - Euh… Dans ce ton, je ressens beaucoup de sarcasme !

- Pour une fois que ce n’est pas le fruit de ton fantasme

Je vais m’empresser de souligner ta perspicacité…

- Ecoute, faire la guerre, ça manque d’efficacité… »

 

« Ah ouais ! Je te trouve bien raisonnable d’un coup ;

Mais il fallait y penser avant de te pointer, c’est tout !

Avec moi, ne t’attends vraiment plus à aucune faveur ;

La honte, c’est à ton tour d’en connaitre la saveur… »

 

« D’accord, je vois que c’est une histoire de vengeance.

Moi, je m’excuse parce que je reconnais mon offense !

J’ai gaffé certes, mais quand j’ai réalisé, je m’en suis allé.

Par ailleurs, si j’avais eu un enfant, je t’en aurais parlé… »

 

« Tu m’en aurais parlé ?! Je suis ravie, c’est génial !

Il est clair que tu penses naïvement que c’est trivial …

J’aime mon fils et nous avons notre relation à nous ;

Et je fais toujours la part avec mes histoires d’amour !

 

Déjà, je ne vois pas ce que çà aurait véritablement

Changé pour toi ; peut-être serais tu bravement

Parti en courant, si l’on en juge par la réaction puérile

Que tu as eu ce soir, pour un résultat non moins stérile !

 

Toi et moi, c’était jusque là une tendre passion ;

Pas de quoi l’impliquer dans cette fragile relation !

Mon petit garçon a 5 ans, il grandit et apprend…

Il a déjà eu à rencontrer mes hommes auparavant.

 

L’expérience nous a montré que ce n’était pas

Evident qu’il en adopte un comme son papa…

C’est même tout le contraire dans son cas précis !

Et par respect pour lui, je lui montre que j’ai saisi…

 

J’ai tout vécu, et tout connu avec mon petit Bryan ;

Grossesse difficile. Accouchement par césarienne.

Les couches, les réveils à 3h du mat’, les biberons…

Çà, jamais ma conscience et mon dos n’oublieront !

 

Nous avons vite été seuls, dès le 1er jour de grossesse.

Utérus. Ventre. Bras. J’ai toujours été l’unique hôtesse

De ce petit être dans ce monde, et dans cette vie…

Je ne t’ai rien dit parce que je n’en avais pas envie !

 

Je ne suis pas idiote, je sais encore ce que je fais.

Avec toi, je sais encore ce que j’ai caché, ou offert.

Lentement je le préparais à ce que tu viens de gâcher

Et je dois l’accepter, juste parce que tu étais fâché ?

 

Que va finalement penser mon fils de moi,

Quand on sait qu’il lui a fallu de longs mois

Pour m’aider à oublier ma dernière rupture ;

Chose qui fût pour lui une injuste torture…

 

De plus, jeune garçon qu’il est, il souffre déjà assez

De ne pas connaître son père. La faute à mon passé !

Si alors il doit grandir avec l’image d’un parent

Dont la maturité des amants n’a rien de garant…

 

Bref tout çà pour dire que tu as tout fait foirer …

Tu m’as déçue, et énervée. Tout çà en une soirée !

Voilà, toi qui voulais tellement savoir ma vérité

Je pense avoir fait le tour sur ma maternité… »

 

« - Je suis désolé, je n’aurais jamais pu le deviner,

Là je mesure combien ma visite était effrontée…

Mais puis-je au moins demander qui est le père ?

- Non tu ne peux pas ! Ce ne sont pas tes affaires ! »

 

« - Bah, excuse moi, mais un peu quand même !

Tu fais partie de ma vie, et tu le sais, je t’aime…

- Je ne vois toujours pas quel en est le rapport…

- Si on doit aller plus loin, je dois savoir d’abord ! »

 

« Ce n’est pas le moment de me mettre face

A des ultimatums. Je supporte déjà une masse

De responsabilités, et de nombreuses obligations

Pour dépenser encore des forces à sauver une passion… »

 

Pour la 1ere fois depuis qu’ils se fréquentaient,

Landon sut que l’heure n’était plus à plaisanter.

La perdre par orgueil, ou se résoudre à la patience ?

Rien à faire, il ne lui faisait plus confiance…

 




16/10/2010
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres