You Live & You learn...

quelle vérité?

Quelle vérité ?


J'ai grandi et voici que je ne crois plus en rien.

Mon père n'est pas aux cieux mais sur la terre.

Et son nom n'est pas plus sain que celui d'un autre homme.

Je suis fait comme lui, sans l'insuffisance aux reins.

Il vit perfusé et se soulage à travers un cathéter.

Il dit que sa vie n'est paisible que lorsqu'il pique un somme.

 

Ma mère n'est pas Vierge. Non ! Elle est Cancer.

Et son signe astrologique l'as un peu trop suivi de près.

Pour le meilleur et pour le pire, s'étaient-ils juré au tout début :

Après les beaux jours, ensemble ils traversent l'enfer.

J'ai grandi trop vite ; je le sais, je ne suis pas encore prêt.

Ils me disent de garder la foi, mais mon esprit est trop têtu !

 

Alors, exprès je t'écris cette lettre, sans la signer.

Toi dont tout le monde parle dans les mosquées et les églises.

Je veux juste comprendre, quelle est la vraie histoire.

En quoi ta volonté est juste, pour ne pas m'indigner !

Ton Livre est savamment fourni de promesses et de belles devises :

L'honnête fidèle mérite t'il une fin de vie aussi noire ?

 

Tes voix sont dites impénétrables, mais cela suffit il ?

J'ai lu la Genèse. J'ai appris la malédiction du jardin d'Eden.

Sommes-nous donc tous condamnés à cette déchirante fatalité ?

La vie ressemble à une expérience vicieusement subie ;

Vis pour l'éternité, ou vis comme si tu ne verras pas demain.

Le choix nous appartient mais ne dilue pas la tragédie de la mortalité.



11/04/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres