You Live & You learn...

[Echanges] L'appel des racines

africa.png

 

 

La langue de ma mère

 

J'entends la voix de mes aïeux à travers vos chants.

Dans la musique de votre langue,

J'entends leur appel; je les entends

Où que je sois sur la Terre,

Il suffit que vous prononciez,

Quoi que vous dites,

Il résonne en moi qu'on a la même mère

Parle encore,

Car c'est la seule braise qui me reste de leur feu.

Chante encore,

Et rattache pour moi, le temps d'un son,

Mon cordon ombilical à ma  terre.

Encore une fois, Parle, Chante,

Pour qu'un instant, je puisse ressentir la chaleur de mes racines.

J'entends leur appel dans vos voix Frères,

Mais je ne peux rentrer,

Car il y a bien trop longtemps,

Que je ne suis plus native

 

Isabelle.

11/03/2014

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La voix de mon enfant

 

Le regard de l'enfant dans les yeux d'un adulte

Un si petit organe, pour comprendre tout le culte

 

Le désir dans un verbe

Qu’un fantasme exacerbe,

Lui dessine des ombres, allant pieds nus dans l’herbe

 

Les rituels paysans,

Les fruits sauvages des champs,

Tant d’aventures à vivre, mais l’enfant hésite tant

 

Quelle promesse pour son cœur

Quel argument vainqueur,

Pour que l’envie de naître soit plus forte que la peur?

 

Le regard de l’enfant dans les yeux d’un adulte

Parfois, il n’en faut plus pour résoudre l’occulte…

 

West.

14/02/2014



14/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres