You Live & You learn...

Equilibre insTable

 

 

Equilibre insTable

 

Comme une table plate sans pieds

Ainsi je reposais, à même le sol

Allongé face au ciel, comme il sied

Sans repères, perdu entre les 4 pôles

 

Toi, si belle, si douce. Simple et magique !

Tu m’es apparue, avec cet air de déjà vu

Un sourire comme jamais j’en avais vu

Pour donner un sens au mot  ‘tragique’…

 

« Aimez-moi, sans vous en lasser jamais ! »

Disais tu souvent, avant de rejoindre Morphée

« Pensez à moi avant de rêver d’une autre fée »

Avec cette voix fragile qui toujours me charmait.

 

J’aimais ton propos, j’ai pris goût à tout ton être.

Toutes ces paroles qui allégeaient mon esprit…

Bientôt mon cœur s’en allait défier la gravité, épris,

Pour embrasser un équilibre fragile, dans les airs !

 

Et pompant bien vigoureusement plus de vin

Qu’on en ait proposé à quelque sacré repas

Juste pour t’aimer, il m’exposait au fatal trépas.

En amour sommes-nous assurément devin ?

 

« Aimez-moi…» Mon cœur s’exécute et pompe davantage.

Généreux mais suffisamment fou ! Chez lui ca va de paire :

Les seules béquilles qu’il m’offre sont les gouttes qu’il perd.

Je me noie dans la piscine que j’ai remplie pour que tu nages…

 

« Pensez à moi… » Croyez le, je ne fais que ca, ou presque…

J’ai versé mon encre la plus chère dans tout l’espace

Pour que jamais cette empreinte colorée ne s’efface.

Du rouge vif sur un blanc épais : l’amour comme une fresque…



16/12/2010
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres