You Live & You learn...

Je m'en irai

 

Je m’en irai…

 


J’en ai assez fait. J’ai joué pour toi depuis le matin

Je n’ai point bougé de là, pour te prouver encore ma constance

J’ai joué des mélodies douces, celles qui habillent les films de romance

J’ai épuisé ces répertoires pour que tu saches ce qui m’atteint

 

Mes doigts, pâles et fébriles, ont d’abord tremblé

Au contact de ce clavier froid et poussiéreux

Avant de pianoter avec un peu plus de sérieux

Des notes dont la solitude m’était familière d’emblée...

 

Tu n’es jamais là, alors je m’occupe en t’attendant.

Voilà les plaisirs dans lesquels mon âme fidèle aime à se distraire,

Pour faire oublier à mes yeux larmoyants tes départs discrets…

Les murs sont gris. L' abri est triste. Mais j’y veille cependant... 

 

Et pour ne pas laisser davantage de place à la mélancolie

Je suis sortie du lit en tenue d’ Eve, telle que tu m’as laissée,

Me présenter défaite à tes meubles... telle que tu m’as blessée !

L’ allure toujours aussi docile, mais le cœur vibrant de colère…



20/04/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres