You Live & You learn...

Lost in the world

 

 

LOST IN THE WORLD

 

Hey ! Avons-nous jamais visité le monde ?

Qu’avons-nous fait du temps où nous étions libres?

Qu’avons-nous écouté, qu’avons-nous lu comme livres ?

Sommes-nous un jour sortis rencontrer les hommes ?

 

Ils me font peur. Leurs sourires sont si faux.

Leurs regards t’invitent mais leurs désirs sont bien flous

Ils ne savent qui ils sont, mais prennent les autres pour fous.

Ils me font peur. Je préfère m’en éloigner à défaut.

 

Viens ! Sortons de ce cadre. Il y a d’autres paysages.  

D’autres conforts. Il y a d’autres couleurs que le rose.

La poésie toujours ? Suis-moi. Je t’apprendrai la prose…

Là dehors, ce n’est pas qu’un monde où l’on dévisage !

 

Ils t’ont changé ! Ils ont su te corrompre…

Qu’est-il donc arrivé à celui que j’ai rencontré ?

Où est passé celui qui se levait avec moi, contre eux ?

Ils t’ont changé. Ils t’ont rendu si sombre !

 

Je suis celui que j’ai toujours été, au fond.

Ne reconnais tu pas la voix et le regard de l’amant ?

As-tu donc oublié si vite le sourire autrefois charmant,

Qui prêtait à l’homme la tendresse d’un dauphin…

 

A l’époque nous étions de jeunes et bons enfants.

Je le suis restée, moi ! Mais toi… tu as bien vite grandi.

Sommes-nous toujours pareils si tu me trouves candide ?

J’ai peu à dire. Je préférais les temps d’avant !

 

Nous sommes si différents? Ca, j’en doute!

Que fais tu de ce que nos yeux se communiquent.

Cette douceur revisitée. Mais toujours comme unique!

Je sais la reconnaitre à chaque fois que j’y goutte…

 

Si comme tu dis, rien entre nous n’a été dérangé

Pourquoi tes lèvres ne se précipitent pas contre les miennes ?

Ton palais n’est il donc plus sensible à la saveur de ce miel ?

Tu n’es plus celui que j’ai aimé. Va-t’en bel étranger !



10/12/2010
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres