You Live & You learn...

Ma panthère bien aimée

panthère.jpg

 

Ma panthère bien aimée

 

Camerounaise ou d'ailleurs

Il parait que ton allure est fière

Autrefois en chemisier-tailleur

Aujourd'hui, parure de Lucifer...

 

Taille basse, ou décolletés plongeants,

Une silhouette aux généreuses courbes,

Que promènent ci et là, tes folles jambes

Pour cacher des intentions bien fourbes...

 

Ton regard éclairé, tel la fente d'une urne,

Corrompt l'oeil de l'homme et sa raison,

Quand l'air se remplit des envies nocturnes...

Les âmes pour le corps : esclaves de maison.

 

Si seulement, nous étions faits autrement!

Mais ainsi va le bal de chaque rencontre :

L'une prétend ici, et là-bas l'autre ment...

A chacun de croire ce que l'autre montre.

 

Ma panthère bien aimée,

Qu'on aime le corps au sol

Tu n'as fait que semer

Des graines de corossol

 

"Un diamant brut", fus-je surpris de lire!

Après avoir engagé tant d'heures et d'efforts

A te maquiller, et tous tes défauts polir

L'insulte concluait "un volcan qui dort"...

 

Ta mère t'a poussé de ses entrailles

Pour un monde cruel et gourmand

Où l'innocence des cœurs en éventail

N'a de place que dans les couvents

 

Du moins... Cela ferait une bien belle excuse

Pour dédouaner les filles dans leur déroute,

En accusant le monde, pendant qu'elles s'usent :

Un miroir suffirait, même si l'image dégoute.

 

Ma chère panthère bien aimée

Tu ne seras Reine devant le plus grand nombre,

Si, tel le cadet devant l'aîné,

Tu obéis aux lois qui extirpent l'âme de l'ombre.

 

M. West

 

En réponse à ce poème : http://elviraclaude.over-blog.com/2015/10/ma-panthere-bien-aimee.html

 



03/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres