You Live & You learn...

Pensées silencieuses

 

Pensées silencieuses

 

Le front contre la vitre, et le regard perdu dans le vide

Mon esprit désespéré en appelle à ma raison

Quand mon âme veut remonter les saisons

Pour retrouver cet Equilibre insTable qui nous rendait avides.

 

Mais voilà, le temps a passé… comme si de rien n’était.

Pourtant, dans l’instant j’y repense ; puis me ressaisit !

Il vaut mieux  ne pas s’aventurer où la brume s’épaissit…

Ce sont là des voyages épuisants. Et bien vains aussi, s’il en était…

 

A quoi bon repenser à toutes ces belles paroles dont on se berçait,

Ces soirées silencieuses, ces baisers amoureux

Ces disputes fallacieuses, ces échanges vigoureux

Cette passion qui nous a enfermés dans une bulle, avant de la percer...

 

Au fond de moi cependant,  je flirte encore avec la douce idée de pouvoir

Un jour replonger à corps perdu, les sens nostalgiques et impatients de s’enivrer

Des parfums sauvages de ta chair, et des milles caresses  qui me faisaient vibrer !

Voilà le délire auquel mon âme prétend, le désir auquel je ne saurais pourvoir…

 

Alors, impuissant, parce que je manque certainement de volonté

Je te regarde tristement t’éloigner à travers les gouttes...

Livré à mon désarroi, j'hésite... Mais il est trop tard, sans doute !

C’est la vie : il est des choix difficiles, et des pensées que l’on tait…

 



20/04/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres