You Live & You learn...

Silence, on tourne...

silence, on tourne...



Mon Dieu, qu'il est long et imprévisible ce film,

Que je regarde sans pourtant savoir à quoi ça rime.

La vie, et ses nombreux animateurs :

Un scénario où je suis moi-même acteur !

Maître de mes répliques, esclaves des intrigues,

Il faut rester fidèle au personnage, quoique ça implique.

A chaque épisode, sa mise en scène et ses figurants ;

Les petits rôles pour ceux qui jouent en murmurant,

La publicité pour ceux qui brillent d'un trop grand éclat :

A l'écran le charisme crée les plus grands écarts !

Qui pense ? Qui écrit ? Qui joue ? Qui réalise ?

On a crié « Action ! » avant que tu n'avises…

Que de mouvement ! Que de lieux ! Que de paysages !

Autant de rencontres, et de surprises… Tant de visages !

Les images défilent tellement vite là-bas, tout devant ;

Pas de véritables pauses. On s'arrête, et déjà on reprend !

La caméra tourne, tourne mais ne peut tout capturer :

Le silence, la solitude, et la peine des cœurs fracturés…

Chaque cascade précède une faim stimulante,

Chaque échec projette une fin imminente ;

Quand ça tourne aussi vite que le cours de nos vies,

Vaut mieux savoir nos plus secrètes passions assouvies…




03/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres